Les écoles et établissements participants

Collège Clos de Pouilly, Dijon

Les élèves : Ibrahim A., Al Qassam, Joudi, Muzit B.G., I.C., Valjeta et Valton G., Fatima, Abdelhak, Jujlan P., Alem, Dinoth et Suyath S., G.V., Dana Y., Edri
Les professeurs : Florence Colin, professeure de lettres, et Sylvie Bellaye, professeure documentaliste.
L’artiste : Emmanuelle Lopez, plasticienne.

Collège Edouard Herriot, Chenôve

Les élèves : Mehdi, Fatima, Yassir, Raïssa, Meriam, Mohamed, Ibrahim, Jorge, Mahamadou, Robert, Sabrina, Luana.
Les professeurs : Catherine Garnier-Davey, professeure d’anglais, Jenny Feray, professeure d’arts plastiques, et Sylvie Laplace, professeure documentaliste.
L’artiste : Frédérique Toutain.
Avec la précieuse aide de Julie Heloin, responsable numérique et multimédia, bibliothèque municipale de Chenôve.

Collège Les Champs Plaisants, Sens

Les élèves : Véronica M – Doâa – Zaccaria – M.M. – Sandrine K – Radia H – Yanis H – Ipek – Maria Cristina – Filiz – Monica – Wael – Soukaina – Nuno – Enayet – Martins A.
Les professeurs : Isabelle Aloui, professeure de lettres modernes, Nathalie Gardet, professeure d’espagnol, Waltraud Kurdi, professeur d’allemand
L’artiste : Antoine Linguinou
Avec la précieuse aide de Chloé Beudin, responsable de l’espace adolescents, bibliothèque Sens-Champs Plaisants.

Collège Les Loges, Nevers

Les élèves : Jeevakunel – Nour – Anne Dimith – Ali – Fatema – Mady Renistello – Mohamed – Adelino – Esmeraldo
Les professeurs : Chantal Rousseau, et Bettina Ruas Da Silva, professeure documentaliste
L’artiste : Béatrice Rodriguez.

Collège Marie Noël, Joigny

Les élèves : Simballa – Cosmin – Mjd – Nivekka – Munkherdene – Rayen – Sami – Anoshiya – Aya – Diana – Mélodie – Yasir – Ruhina – Hammoda
Les professeurs : Isabelle Ferrand, professeure de lettres, Laurence Douadi, professeure d’arts plastiques, et Thibault Cassière, assistant pédagogique
L’artiste : Patrice Ferrasse.

Collège Robert Doisneau, Chalon

Les élèves : Manuel P. – Quendrim T. – Karpis – S. B. – S. B. – A. D. – Ahmed – A. K. – Arthur A. – Gracia
Les professeurs : Isabelle Renaud-Croce, professeure de lettres modernes, Maÿlis Ribouchon, professeur d’arts plastiques, et Thérèse Lautier, professeure documentaliste.
L’artiste : Marie-France Marbach (association Antipodes)

Ecole Darcy-Mauchaussé, Dijon

Les élèves : Sebasyian S. – M. P. – M. S. – Y. H. – S. H. – A. F. – David – Warda – Ylias – Djorjian – C. W. – V. A. – J. A. – W. M. – B. A. – A. F.
Leur professeure des écoles : Tania Bouchet
L’artiste : Joël Petot

Ecole Marie Curie, Sennecé-lès-Mâcon

Les élèves : Mariglenda – Kristina – Karina
Leur professeure des écoles : Lydie Dutarte
L’animateur TUIC : Vincent Poulain
L’artiste : Marie-France Marbach (association Antipodes).

Ecole Petit Bernard, Dijon

Les élèves : Absara, Abugaël, Aleksandra, Antoni, Dina, Douaa,  Kinga, Leonor, Luqueni, Mebrak, Mohamed, Nour, Oliver, Shoukri, Zakaria
Leurs professeurs des écoles : Corinne Marchand et Armelle Coeytaux (Arts Visuels)
L’artiste : Romain Billard

Lycée Antoine, Chenôve

Les élèves : Soraga – Achraf – Redwan – Titi – Blend – Opeyemie – Sinde K
Les professeurs : Nathalie Jalil, professeur de lettres modernes, Philippe Julien, professeur documentaliste, et Massimo Bellettini, professeur d’histoire-géographie.
L’artiste : Pascaline Mussot

Lycée Les Marcs d'Or, Dijon

Les élèves : R. S. – P. L. – O. M. – H. L. – I. H. – M. T. – M. K. – C. K. – M. S. – M. K. – N. K. – A. A. – A. R. – M. W. – M. D. – M. F. – M. K.
Les professeurs : Olivier Gut, professeur documentaliste, et Anne-Sophie Valsan, professeure de lettres modernes.
L’artiste : Maximilien Zamanski

Lycée professionnel Pierre Bérégovoy, Nevers

Les élèves : Babou – Ariel – Igor – Mady – Bandiougou – Mady – Moussa – Garan – Ola A – Mama – Ardy – Hamza
Les professeurs : Laurence Ballereau, professeure d’anglais, Camille Carnevillier, professeure d’éducation artistique arts appliqués, Martin Lacombe, professeur documentaliste et Carolina Carno-Bailly, assistant pédagogique
L’artiste : Philippe Imbert.